association Hop'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

association Hop'Art

association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivan




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyLun 19 Juin à 15:17

Voila l'idée


Quel serait le type de projet a presenter a la Ville !§?

(Un projet commun regroupant plusieurs assoc' ou plusieurs projet ... )

bon alors pour ça une petite description de rapel
en fait c'est un hangar de 1500 m² sur deux etages ( donc 750m² au sol )
il y a eau electricité, toilettes ( meme des douches ), un monte charge entre les deux etages divers locaux en dur, environ quatre ou cinq pieces fermées de 30 m² chacune environ ( ancien appartement de conciergerie).... le reste c'est du hangar en fait.
le premier etage est baigné dans une putain de lumiere grace a diverses fenetres modulées dans le toit et est sur plusieurs niveau
le rez de chausée est divisée en deux partie en dur d'environ 350 m² chacune : il y a deux entrées avant/arriere : une sur la rue kageneck et une sur la rue ....du bar la perestroika (?)
il y a possibilité de mettre deux vitrines donnant sur la rue kageneck.
donc voila en fait la possibilité de monter un lieux basé sur la musique est a proscrire : trop dans le centre ville, des voisins partout... mais la surface et la configuration des lieux se prete parfaitement à une galerie/salle d'exposition, une salle de théatre, un atelier de serigraphie, un magasin alternatif, une bibliotheque multimedia ou toutes chose que l'on pourait imaginer.
apparemment l'endroit est classé patrimoine historique ( je suis en train de me renseigner ) et la possibilité de pouvoir pretendre à des subventions sous pretexte de sauvegarde n'est pas a exclure....
voila en fait je demare seulement mes recherches. je sais que vu le loyer et la surface des lieux, la chose ne peut etre qu'une entreprise de groupe, voir de groupement d'associations. le molodoi avait presenté un projet pour obtenir l'ancien conservatoire de musiqueet que ce projet a été debouter par la mairie au profit d'une asso plus conventionnel : ce pourait aussi etre une seconde chance...


Quels moyen avez vous ?
donc comme je te l'ai dit le loyer annoncé etait de 5000€ au dernier locataire, il y a 5 ans. loyer qui a peut etre augmenté ou diminuer on ne peut savoir qu'en revisitant... donc les moyens mis en place doivent etre important s'il en est... mais comme je te l'ai dit pou l'instant ce n'en est qu'au stade "appel d'offre"... mais je pense que les subventions autour d'un projet culturel "propre" ne serait pas innenvisageable : à voir selon le degré d'utilisation...

Idée a partager avec des gens de chez Audiotrauma , ainsi qu'avec la nouvelle assoc' que nous sommes "les enfants de la pluie" (temporaire)

voila si vous souhaitez de plus ample infos contacter moi par mail : hoe.ivan@gmail.com

merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 23/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 20 Juin à 13:23

Ca a l'ère très intéressant.... Affaire à discuter après avoir trouver un objetcif d'utilisation qui intéresserait tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ivan




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 20 Juin à 16:47

peut etre que les objectifs peuvent etre tres divers, mais le but est de trouver et de monter un dossier commun a plusieurs assoc' qui tiennent la route face a la mairie et avec audiotrauma , hop'art , et nous meme cela fait deja trois assoc donc trois fois 7 personnes au minimum et les subvention pourrait dans le meilleur des cas se cumuler afin de nous permettre de s'aqcuitter du loyer voila a peu pres l'idée donc voyez entre vous a hop'art si l'idée et l'endroit peut vous plair pour monter une nouvelle galerie (je ne sais pas si vous aviez deja trouver un endroit et ou en sont les sous rentrer a la soirée voila )

donc a tres bientot

ivan
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin
Claire


Nombre de messages : 426
Poste dans l'assoc. : HARPAGON
Date d'inscription : 22/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 20 Juin à 23:07

Oui, ça m'a l'air d'être une proposition très intéressante. Même si je ne vois pas pour l'instant de quel bâtiment tu parles.
Plusieurs questions comme ça à chaud:

Tu imagines combien d'asso là-dedans ? Il y a moyen de vraiment compartimenter les espaces (je veux dire avec des portes qui ferment à clefs)? Et si oui, y a t-il moyen de faire des accès séparés pour rendre les structures indépendantes les unes des autres ou pas ?

A qui appartient ce bâtiment ? Un particulier je pense, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris vu qu tu parles de la ville...
Si c'est la ville, il va falloir faire un dossier balaise je pense. On ne pourra pas se permettre de faire du bricolage.
Si c'est un particulier: faut voir si la location par de l'associatif ne l'effraye pas, et si non, si la "collocation associative" ne l'effraye toujours pas...

Ca fait combien de temps qu'il est vide ? Il est toujours en bon état ?
Il y a des travaux à faire ? Si oui quel genre (mise en conformité ? Rafraîchissement ?....)

Je n'ai pas compris ce que venait faire le molodoï là-dedans ?


Bon voilà en gros les bases sur lesquelles on pourrait discuter sérieusement de faire quelque chose ou pas.
Je dois voir Guillaume jeudi normalement, alors si tu passes par ici d'ici là Wink

Bonne soirée Ivan, et quoi qu'il en soit: bravo pour le milliard d'idées qu'il y a dans ta petite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hop-art.1fr1.net
Ivan




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 22 Juin à 18:30

Tu imagines combien d'asso là-dedans ?

hum ben le loyer etant élevé et l'espace vraiment grand je pensais a au minimum une dizaines d'assos, nombre qui sera réduit si la possibilité d'obtention de subvention et verifiée..., ensuite on peut imaginer des systemes de rotations pour les associations ayant un projet ponctuel, et d'autres locataire fixes comme par exemples les projet en rapport avec un concept de magasin ( livre disques vetements etc )


Il y a moyen de vraiment compartimenter les espaces (je veux dire avec des portes qui ferment à clefs)? Et si oui, y a t-il moyen de faire des accès séparés pour rendre les structures indépendantes les unes des autres ou pas ?

alors en fait les pieces qui ferment à clé sont reduites, et de petites tailles, mis à part l'apartement de conciergerie qui doit etre d'une petite 50aine de m²... ensuite je pensais plus a un systeme d'espace collectifs de grande taille, moduulable selon les besoins,accolées a divers espaces plus reduits, articulés autour des pieces qui ferment et serait plus utilisé en bureau ou autre... ensuite le rez de chaussée peut facilement etre coupé en trois partie en dur avec ajouts de cloisons sur une petite portion, et l'étage en trois ou quatres partie egualement celui ci etant situé sur plusieurs niveaux...


A qui appartient ce bâtiment ? Un particulier je pense, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris vu qu tu parles de la ville...
Si c'est la ville, il va falloir faire un dossier balaise je pense. On ne pourra pas se permettre de faire du bricolage.

un particulier, une vieille dame, dont l'intermediaire que j'airencontrée est une agent immobilière. je parlais de la ville uniquement en ce qui concerne des dossiers d'aides eventuelles....


Si c'est un particulier: faut voir si la location par de l'associatif ne l'effraye pas, et si non, si la "collocation associative" ne l'effraye toujours pas...

en fait le seul imperatif de cette dame etait que l'endroit soit repris par une seule entité, qui louerait la totalité des lieux. en fait elle ne souhaite pas cloisoné l'endroit en parcelles, ce qui d'un point de vue financier serait plus a son avantage mais auxquel elle ne souhaite pas se résoudre. elle tient a disons l'integrité du lieu.


Ca fait combien de temps qu'il est vide ? Il est toujours en bon état ?

a priori 5 ans. il est dans l'etat ou peut etre un hangar, c'est a dire poussiereux, avec des peintures defraichies et craquelées, ce qui lui donne un charme particulier :-)
en fait je n'ai put le visiter assez longtemps pour me rendre compte de l'efficacité du systeme electrique, du chauffage, de la plomberie etc....mais en tout cas il tient debout hé hé


Il y a des travaux à faire ? Si oui quel genre (mise en conformité ? Rafraîchissement ?....)

et bien à part ces histoires de cloisonnement, et d'habilitation pour les utilités qui seront choisie ( lumiere, ravallement etc ) je ne peut pas vraiment dire quels peuvent etre les traveaux a effectuer de memoire... mais bon si il etait encore en activité il y a 5 ans je pense que les conditions de securité sont encore d'actualité.
je sais que le toit est neuf, qu'une dalle à été coulée avant le depart de l'ancien locataire. celui ci etait loueur de voiture, donc on peut penser que l'endroit reponds aux norme de securité d'un magasin....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 23/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 22 Juin à 18:49

Je veux pas te contredire Ivan, mais en 5 ans je pense que les normes de sécurité ont du évolué qu'en même....

Tu imaginais comme la location puisque cette ne veut qu'une entité?? Une seul assoc qui en prendrait la responsabilité et se chargeraitl gérence? ou???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Admin
Claire


Nombre de messages : 426
Poste dans l'assoc. : HARPAGON
Date d'inscription : 22/02/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 23 Juin à 11:39

Je manque de temps pour te répondre là (je pars à Paris dans quelques heures), mais c'est une idée à creuser. J'en ai parlé à guiÔm hier, il n'avait pas l'air contre.
En revanche, oui, la question de Sylvie est interressante, c'est un gros risque à prendre (et beaucoup de boulot) que de chapeauter tout ça...)

Bon week-end à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hop-art.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
association Hop'Art :: GENERAL •acces public•-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser